2024 juin

 LE SAVIEZ-VOUS?

Juin est le Mois national de la santé des hommes, l'occasion de rappeler aux hommes les problèmes de santé auxquels ils sont confrontés et ce qu'ils peuvent faire pour prendre leur santé en main.

Les hommes sont nettement moins susceptibles que les femmes de consulter un médecin ou de signaler leurs symptômes à un prestataire de soins de santé. Seulement 60 pour cent des hommes vont chez le médecin pour un contrôle de routine annuel, et 40 pour cent n'y vont pas jusqu'à ce que quelque chose ne va vraiment pas. "Malgré ces statistiques, 20 pour cent des hommes déclarent avoir consulté un médecin pour que leur partenaire ou un proche arrête de les harceler", a déclaré Helen Bernie, DO, MPH, directeur de médecine sexuelle et reproductive masculine et professeur adjoint d'urologie. Bernie dirige également le seul bourse de médecine sexuelle et reproductive masculine. « Il est important d'encourager les hommes de votre entourage à consulter un médecin. Vous pouvez avoir un impact ! »

Voici quelques autres faits importants à connaître sur la santé des hommes :

  • Le taux de mortalité global est 41 % plus élevé chez les hommes que chez les femmes, et il est plus élevé chez les hommes pour 8 des 10 principales causes de décès, notamment les maladies cardiaques, le cancer, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète.
  • 31 pour cent des hommes souffrent de dépression au cours de leur vie et 9 pour cent des hommes ressentent quotidiennement des sentiments de dépression ou d'anxiété. Mais seulement 1/4 parlent à un professionnel de la santé mentale et seulement 1/3 prennent des médicaments. Faites attention aux signes de dépression et n'ayez pas peur de demander de l'aide.
  • Le cancer de la prostate est la deuxième cause de décès par cancer chez les hommes aux États-Unis. Un homme est 2 à 3 fois plus susceptible de développer un cancer de la prostate si son père, son frère ou son fils en est atteint. Discutez avec votre médecin de la possibilité de vérifier les niveaux de PSA et de DRE.
  • La dysfonction érectile touche près de 30 millions d’hommes de tous âges aux États-Unis. Si vous rencontrez des problèmes, consultez un urologue et assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un signe avant-coureur de quelque chose de plus grave, comme une maladie cardiaque, une hypertension artérielle ou une glycémie élevée.

Voulez-vous prendre votre santé en main ? Apprendre encore plus…

 

2024 mai

LE SAVIEZ-VOUS?

Le Mois de sensibilisation à la santé mentale a été créé en 1949 pour sensibiliser davantage à l'importance de la santé mentale et du bien-être dans la vie des Américains et pour célébrer le rétablissement d'une maladie mentale. Depuis plus de 20 ans, la Substance Abuse and Mental Health Services Administration (SAMHSA) reconnaît Mois de sensibilisation à la santé mentale (MHAM) chaque mois de mai pour accroître la sensibilisation au rôle essentiel que joue la santé mentale dans notre santé et notre bien-être en général et fournir des ressources et des informations pour soutenir les individus et les communautés qui peuvent avoir besoin d'un soutien en matière de santé mentale.

Chez HealthFirst, des services de santé comportementale sont proposés aux patients des centres de santé.  Apprendre encore plus…

Avril 2024

LE SAVIEZ-VOUS?

La Semaine nationale de vaccination des nourrissons (NIIW) est une célébration annuelle organisée en avril, soulignant l'importance de protéger les enfants de deux ans et moins contre les maladies évitables par la vaccination.  Lire la suite... 

  • Les vaccins comptent parmi les outils de santé publique les plus efficaces et les plus rentables disponibles pour prévenir les maladies et les décès. Les vaccins contribuent à protéger les individus et les communautés en prévenant et en réduisant la propagation des maladies infectieuses.
  • La vaccination est une responsabilité partagée. Les familles, les professionnels de la santé et les responsables de la santé publique doivent travailler ensemble pour protéger l’ensemble de la communauté.
  • Les vaccins sont sûrs. Les États-Unis disposent depuis longtemps d’un système de sécurité des vaccins qui garantit que les vaccins sont aussi sûrs que possible. À mesure que de nouvelles informations et connaissances scientifiques deviennent disponibles, les recommandations vaccinales sont surveillées, mises à jour et améliorées.
  • La confiance dans les vaccins se construit grâce à des millions de conversations entre parents, médecins, infirmières, pharmaciens et membres de la communauté. NIIW offre l’occasion d’encourager les conversations sur les vaccins à tous les niveaux communautaires.

 

 

Mars 2024

LE SAVIEZ-VOUS?

Si vous avez 45 ans ou plus, il est temps de parler à votre médecin du dépistage du #CancerColorectal. Vos options pourraient vous surprendre. https://www.cdc.gov/cancer/colorectal/basic_info/screening/tests.htm

Le #CancerColorectal est l'un des cancers les plus courants chez les hommes et les femmes, mais il peut être évité grâce à un dépistage systématique. Planifiez votre projection aujourd'hui. https://www.cdc.gov/cancer/colorectal/basic_info/screening/

Le dépistage systématique est une prévention du #cancer car le #CancerColorectal ne présente pas toujours de symptômes. Si vous avez 45 ans ou plus, parlez à votre médecin des options de dépistage. https://www.cdc.gov/cancer/colorectal/basic_info/screening/tests.htm

Se faire dépister pour le cancer colorectal peut ne pas sembler agréable, mais cela peut en réalité prévenir le cancer. Il existe plusieurs options de tests de dépistage ; vous pouvez même en faire certains depuis chez vous. Parlez à votre médecin pour décider lequel vous convient le mieux. https://www.cdc.gov/cancer/colorectal/basic_info/screening/tests.htm

Vous avez suffisamment de soucis à vous faire ces jours-ci. Vous n’avez pas besoin d’ajouter le cancer colorectal à la liste. Des tests de dépistage effectués à temps permettent de détecter les polypes avant qu'ils ne se transforment en cancer. Parlez-en à votre médecin et planifiez un test de dépistage du cancer colorectal. https://www.cdc.gov/cancer/colorectal/basic_info/screening/

Février 2024

LE SAVIEZ-VOUS?

Février est American Heart Mois, une époque où tout le monde, en particulier les femmes, est encouragé à se concentrer sur sa santé cardiovasculaire. En ce Mois du cœur, la Division de la prévention des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux (DHDSP) encourage les femmes à écouter leur cœur et à prendre la parole pour leur santé. Apprendre encore plus…

janvier 2024

 

 

LE SAVIEZ-VOUS?

 

 

 

Décembre

 

La Journée mondiale de lutte contre le sida 2023 célèbre la force, la résilience et la diversité de la communauté VIH tout en honorant les militants et militants qui ont conduit le changement depuis les années 1980.  Lire la suite…

 

 

Novembre

Chaque mois de novembre est désigné Mois national de sensibilisation au diabète. C'est le moment d'attirer l'attention sur le diabète et son impact sur des millions d'Américains. Lire la suite...

 

 

Octobre

Chaque mois d'octobre est désigné comme le Mois de la sensibilisation au cancer du sein.  Lire la suite...

 

 

Mois de sensibilisation à la violence familiale

 

 

 Informations sur les vaccins

Espagnol

Surveillance de la pression artérielle à domicile

Anglais                   Espagnol                     Portugais  

Prévention du cancer du col de l'utérus

  Anglais                    Espagnol                     Portugais  

Surveillance de la pression artérielle à domicile

Anglais                   Espagnol                     Portugais  

Prévention du cancer du col de l'utérus

  Anglais                    Espagnol                     Portugais

June 2024

 Did you know?

June is National Men’s Health Month, a time to remind men of the health issues they face and what they can do to take charge of their health.

Men are significantly less likely than women to see a doctor or report symptoms to a health care provider. Only 60 percent of men go to the doctor for a yearly, routine check up, and 40 percent won’t go until something is seriously wrong. “Despite these statistics, 20 percent of men report seeing a doctor so their significant other or a loved one will stop nagging them,” said Helen Bernie, DO, MPH, Director of Male Sexual and Reproductive Medicine and assistant professor of urology. Bernie also leads the state of Indiana’s only male sexual and reproductive medicine fellowship. “It’s important to encourage the men in your life to see a doctor. You can make an impact!”

Here are some other important facts about men’s health to know:

  • The overall mortality rate is 41 percent higher for men than women, and it’s higher for men for 8 out of 10 leading causes of death—including heart disease, cancer, stroke and diabetes.
  • 31 percent of men suffer depression in their lifetime and 9 percent of men have daily feelings of depression or anxiety. But only 1/4 talk to a mental health professional, and only 1/3 take medication. Pay attention to signs of depression and don’t be afraid to seek help.
  • Prostate cancer is the second leading cause of cancer deaths for men in the United States. A man is 2 to 3 times more likely to get prostate cancer if his father, brother or son had it. Talk to your doctor about having PSA and DRE levels checked.
  • Erectile dysfunction affects nearly 30 million men of all ages across the United States. If you’re having problems, see a urologist and make sure it’s not an early warning sign for something more serious, like heart disease, high blood pressure or high blood sugar.

Do you want to take charge of your health? Learn more…

 

May 2024

Did you know?

Mental Health Awareness Month was established in 1949 to increase awareness of the importance of mental health and wellness in Americans’ lives and to celebrate recovery from mental illness. For more than 20 years, the Substance Abuse and Mental Health Services Administration (SAMHSA) has recognized Mental Health Awareness Month (MHAM) every May to increase awareness about the vital role mental health plays in our overall health and well-being and provide resources and information to support individuals and communities who may need mental health support.

At HealthFirst, Behavioral Health Services are offered to health center patients.  Learn more…

April 2024

Did you know?

National Infant Immunization Week (NIIW) is a yearly observance held in April, highlighting the importance of protecting children two years and young from vaccine-preventable diseases.  Read more… 

  • Vaccines are among the most successful and cost-effective public health tools available for preventing disease and death. Vaccines help protect both individuals and communities by preventing and reducing the spread of infectious diseases.
  • Vaccination is a shared responsibility. Families, healthcare professionals, and public health officials must work together to help protect the entire community.
  • Vaccines are safe. The U.S. has a long-standing vaccine safety system that ensures vaccines are as safe as possible. As new information and science become available, vaccine recommendations are monitored, updated, and improved.
  • Trust in vaccines is built through millions of conversations between parents, doctors, nurses, pharmacists, and community members. NIIW provides an opportunity to encourage vaccine conversations at all community levels.

 

 

March 2024

Did you know?

If you’re 45 or older, it’s time to talk to your doctor about #ColorectalCancer screening. Your options might surprise you. https://www.cdc.gov/cancer/colorectal/basic_info/screening/tests.htm

#ColorectalCancer is one of the most common cancers among men and women, but it can be prevented with routine screening. Schedule your screening today. https://www.cdc.gov/cancer/colorectal/basic_info/screening/

Routine screening is #cancer prevention because #ColorectalCancer doesn’t always have symptoms. If you’re 45 or older, talk to your doctor about screening options. https://www.cdc.gov/cancer/colorectal/basic_info/screening/tests.htm

Getting screened for colorectal cancer may not sound pleasant, but it can actually prevent cancer. There are several screening test options; some you can even do from home. Talk to your doctor to decide which is best for you. https://www.cdc.gov/cancer/colorectal/basic_info/screening/tests.htm

You have enough to worry about these days. You don’t need to add colorectal cancer to the list. On-time screening tests can find polyps before they turn into cancer. Talk to your doctor and schedule a colorectal cancer screening test. https://www.cdc.gov/cancer/colorectal/basic_info/screening/

February 2024

Did you know?

February is American Heart Month, a time when all people—especially women—are encouraged to focus on their cardiovascular health. This Heart Month, the Division for Heart Disease and Stroke Prevention (DHDSP) is encouraging women to listen to their hearts and speak up for their health. Learn more…

January 2024

 

 

Did you know?

 

 

 

December

 

World AIDS Day 2023 celebrates the strength, resilience, and diversity of the HIV community while honoring the activists and campaigners who’ve driven change since the 1980s.  Read More…

 

 

November

Each November is designated National Diabetes Awareness Month.  It’s a time to bring attention to diabetes and its impact on millions of Americans. Read more…

 

 

October

Each October is designated as Breast Cancer Awareness Month.  Read more…

 

 

Domestic Violence Awareness Month

 

 

 Information about Vaccines

Spanish

Monitoring Blood Pressure at Home

English                   Español                     Português  

Cervical Cancer Prevention

  English                    Español                     Português  

Monitoring Blood Pressure at Home

English                   Español                     Português  

Cervical Cancer Prevention

  English                    Español                     Português