HealthFirst Family Care Centre Inc. et l'école secondaire technique professionnelle régionale de Diman sont heureux d'annoncer un partenariat unique en ouvrant le premier Centre de santé en milieu scolaire dans la région du Grand Fall River, le lundi 4 mars 2024.

Le centre de santé scolaire de Diman offrira des services de soins primaires fournis par des médecins et des infirmières praticiennes familiales. Eric R. Vaught, médecin-chef de HealthFirst, FAIRE, MBA, MPH, FACHE, en plus de fournir des soins médicaux, il assurera également une surveillance administrative et médicale. « De nombreux adolescents de la région du Grand Fall River n'ont pas accès à un prestataire de soins primaires pour des problèmes médicaux chroniques et aigus. Par conséquent, je suis heureux de voir ce partenariat avec Diman avancer comme une première étape vers HealthFirst répondant à ce besoin spécifique dans notre communauté », a déclaré le directeur marketing de HealthFirst, le Dr Eric Vaught.

En plus des soins primaires, le centre de santé scolaire fournira des services intégrés de santé mentale et de conseil, ainsi que des services de thérapie nutritionnelle, de gestion des soins des maladies chroniques, de dépistages de santé préventifs et de services de dépistage et de vaccination. Tous les services sont fournis gratuitement aux étudiants de Diman.

Lorsqu'on lui a demandé, Linda Medeiros, directrice de l'exploitation de HealthFirst, a déclaré : « Nous cherchons à ouvrir un centre de santé en milieu scolaire sur la côte sud depuis 2021. Nous avons commencé à travailler avec nos élus locaux pour obtenir un financement, jetant ainsi les bases d'un système parfait. emplacement et établir des relations avec la direction et les comités scolaires. Nous sommes très heureux d'annoncer enfin l'ouverture d'un centre de santé scolaire à Diman. Nous sommes impatients de soutenir les étudiants de Diman et de la région du Grand Fall River.

Diman est un lycée professionnel et technique régional situé dans le sud-est du Massachusetts, à peu près à mi-chemin entre Cape Cod et Providence, RI. Leurs 18 programmes professionnels et techniques comptent plus de 1,400 9 élèves inscrits de la 12e à la XNUMXe année. « Diman reste déterminé à être le système scolaire que nos élèves et nos familles ont besoin de nous – un établissement d'enseignement de classe mondiale qui répond aux besoins de l'enfant dans son ensemble. La santé est un droit humain. Ce partenariat historique avec Health First, le premier du genre dans la région, offrira un accès équitable aux soins à nos étudiants. L’accès aux soins de santé, les quotes-parts élevées et la disponibilité des rendez-vous pèsent sur les familles et l’absentéisme des étudiants est monté en flèche. Être pionnier dans cette initiative prouve ce que cette communauté attend de Diman – une école qui se soucie profondément de tous les aspects de la croissance et de la vie d'un élève », déclare Andrew Rebello, surintendant adjoint et directeur de Diman. Le surintendant de Diman, Brian Bently, a déclaré : « Nous attendons avec impatience un partenariat fructueux entre Diman et HealthFirst pour amener le premier centre de santé en milieu scolaire sur la côte sud. Il s’agit véritablement d’une formidable avenue pour mieux servir les étudiants de notre communauté.

Le centre de santé scolaire HealthFirst de Diman sera ouvert aux élèves à partir du lundi 4 mars 2024 et restera ouvert cinq jours par semaine tout au long de l'année scolaire.

Plus d’informations et l’accès au formulaire de consentement sont disponibles sur le Site Internet de Diman.

HealthFirst Family Care Center Inc. and Diman Regional Vocational Technical High School are happy to announce a unique partnership by opening the first School-Based Health Center in the Greater Fall River area on Monday, March 4, 2024.

The School-Based Health Center at Diman will offer primary care services provided by medical doctors and family nurse practitioners. HealthFirst’s Chief Medical Officer Eric R. Vaught, DO, MBA, MPH, FACHE, in addition to providing medical care, will also provide administrative and medical oversight. “Many adolescent children in the Greater Fall River area do not have access to a primary care provider for chronic and acute medical issues, therefore, I am glad to see this partnership with Diman move forward as a first step towards HealthFirst meeting this specific need in our community,” said HealthFirst CMO, Dr. Eric Vaught.

In addition to primary care, the school-based health center will provide integrated mental health and counseling services, as well as nutrition therapy, chronic disease care management, preventive health screenings, and testing and vaccination services.  All services are provided free of charge for the students at Diman.

When asked, HealthFirst’s Chief Operating Officer, Linda Medeiros said, “We have been looking to open a school-based health center in the Southcoast since 2021. We began working with our local elected officials to secure funding, laying down the groundwork for the perfect location and initiating relationships with the leadership and school committees. We are beyond happy to finally announce the opening of a school-based health center at Diman. We look forward to supporting the students of Diman and the Greater Fall River area.”

Diman is a regional vocational-technical high school located in southeastern Massachusetts, about mid-way between Cape Cod and Providence, RI.  Their 18 vocational-technical programs have over 1,400 students enrolled in grades 9 through 12. “Diman remains committed to being the school system our students and families need us to be – a world-class educational institution that meets the needs of the whole child. Healthcare is a human right. This historic partnership with Health First, the first of its kind in the area, will provide equitable healthcare access for our students. Access to healthcare, large co-pays, and appointment availability burden families and skyrocketed student absenteeism. Pioneering this initiative proves what this community has come to expect from Diman – a school that cares deeply about every aspect of a student’s growth and life” says Andrew Rebello, Diman’s Assistant Superintendent and Principal.  Diman’s Superintendent, Brian Bently said “We are looking forward to a successful partnership between Diman and HealthFirst to bring the first school-based health center to the Southcoast.  This is truly an amazing avenue for better serving the students in our community.”

The HealthFirst school-based health center at Diman will be open to the students starting Monday, March 4, 2024 and will remain open five days a week throughout the school year.

More information and access to the consent form can be found on the Diman website.