La directrice générale du HealthFirst Family Care Center, Julie Almond, ainsi que le conseil d'administration et l'équipe de direction de HealthFirst sont heureux d'annoncer la nomination de Roger A. Cabral au poste de président du conseil d'administration de HealthFirst à compter du 1er janvier 2024.

Nommé pour la première fois au conseil d'administration en 2015, Roger a été un membre actif de la direction du centre de santé en occupant divers postes, dont récemment celui de trésorier du conseil et de président du comité des finances. Son dévouement envers HealthFirst et la communauté que dessert le centre de santé, son expérience professionnelle et son désir d'améliorer la communauté dans laquelle il travaille et vit donnent à Roger le leadership et l'expérience nécessaires à un moment critique de notre histoire.  

Julie M. Almond, directrice générale, a ajouté ses réflexions concernant la nomination de M. Cabral au poste de président du conseil d'administration de Healthfirst en déclarant : « Nous sommes vraiment ravis et reconnaissants que Roger ait accepté le poste de président du conseil d'administration de HealthFirst. Nous sommes impatients d’élaborer avec lui une stratégie concernant notre croissance continue dans la fourniture de soins de qualité à la communauté diversifiée que nous servons si fièrement.

Le président sortant du conseil d'administration, M. Jack Weldon, a déclaré : « Roger est un membre apprécié du conseil d'administration depuis neuf ans. Il a un esprit communautaire et engagé, une pensée inclusive et une grande attention aux détails, ce qui sera très utile au conseil d'administration alors qu'il assume le rôle de président de la société. Je lui souhaite, ainsi qu'à HealthFirst, un succès continu dans leur travail créatif pour répondre aux besoins de santé de la communauté.

M. Cabral est vice-président principal/chef d'équipe des prêts commerciaux à la Bristol County Savings Bank. Ce vétéran du secteur bancaire depuis plus de 40 ans a travaillé pour la Bristol County Savings Bank pendant 15 ans et dans d'autres institutions dans des rôles bancaires commerciaux avant de rejoindre la Banque. Les activités professionnelles et communautaires actuelles de M. Cabral incluent la présidence du Fall River Rotary Club Charitable Foundation Trust. Il est également membre et ancien président du Rotary Club de Fall River et membre du conseil d'administration de la Fondation Alma del Mar, Inc., à New Bedford, Massachusetts.

M. Cabral est titulaire d'un MBA de l'Université de Rhode Island à Kingston, Rhode Island, et d'un baccalauréat en administration des affaires de la Southeastern Massachusetts University, Dartmouth, Massachusetts. Il réside à Dartmouth, Massachusetts avec sa femme Grace.

HealthFirst Family Care Center’s Chief Executive Officer, Julie Almond, and the HealthFirst Board of Directors and Leadership team are pleased to announce the appointment of Roger A. Cabral as President of the HealthFirst Board of Directors as of January 1, 2024.

First appointed to the Board of Directors in 2015, Roger has been an active member of the health center’s leadership holding various positions, most recently Board Treasurer and the Chair of the Finance Committee. His dedication to HealthFirst and the community the health center serves, his professional background, and his desire to improve the community where he works and lives provides Roger with the leadership and experience needed at a critical point in our history.  

Julie M. Almond, Chief Executive Officer, added her thoughts regarding Mr. Cabral’s appointment to Board President at Healthfirst by saying, “We are truly excited and grateful that Roger has accepted the position of Board President for HealthFirst.  We look forward to strategizing with him about our continued growth in the provision of quality care to the diverse community we so proudly serve.”

Outgoing Board President, Mr. Jack Weldon said “Roger has been a valued member of the board for nine years. He is community-minded and engaged, inclusive in his thinking, and has a keen attention to detail, all of which will serve the board well as he assumes the role of President of the Corporation.  I wish him and, by extension, HealthFirst, continued success as they work creatively to meet the healthcare needs of the community.

Mr. Cabral is Senior Vice President/Commercial Lending Team Leader at Bristol County Savings Bank. The more than 40-year veteran of the banking industry has worked for Bristol County Savings Bank for 15 years and at other institutions in commercial banking roles prior to joining the Bank. Mr. Cabral’s current professional and community activities include serving as President of the Fall River Rotary Club Charitable Foundation Trust. He is also a member and Past President of the Rotary Club of Fall River and a Board Member for the Alma del Mar Foundation, Inc., in New Bedford, Massachusetts.

Mr. Cabral earned his MBA from the University of Rhode Island in Kingston, Rhode Island, and his bachelor’s degree in Business Administration from Southeastern Massachusetts University, Dartmouth, Massachusetts. He resides in Dartmouth, Massachusetts with his wife Grace.